Dr. Z0!d

Légende
GP Singapour
le 22/03/2009 15:57
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventco...

Pas de perf française, mais un un bon bourrage de Saito. Les listes top 8 et undefeated du jour 1 sont dans la base. Enjoy.

GG au mec qui gagne le trial du vendredi et fait 8/0 samedi... Avec burn.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 22/03/2009 16:12
7 japs dans le top8. Waw.
14-3 draw pour saito. Re-Waw.
Dr. Z0!d

Légende
le 22/03/2009 16:16
Ouais enfin Taiwan et Singapour c'est pas vraiment le Japon non plus :o
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 22/03/2009 16:22
Pour un français, c'est pareil :o


Kwa préjugés?
mikachu
Légende
le 23/03/2009 5:00
taiwan est une colonie jap ou presque ^^

par contre singap n a aucune affinite avec le japon

finalement magic ce serait pas mal si y avait pas les jap qui gagnent tout :)
Marseille, Grèce

Légende
Heu
le 23/03/2009 8:38
Taïwan a été une colonie japonaise pendant un demi-siècle je crois, mais ça reste quand même une province bien chinoise.
mikachu
Légende
le 23/03/2009 9:30
certes, il y a environ 60 an avec la revolution chinoise les republicains se casse a taiwan et declare l independance du pays (cela dit en passant taiwan n est pas reconnu par les antions unies je crois - pression de la PROC)

mais depuis taiwan sert de base aux americain et est supporte par le Japon. si bien qu on retrouve des hotels entiers de style japonais (restau jap dans l hotel, tout ecrit en jap, chiotte jap... il manque que les tatamis) en fait taiwan c est un peu le malaga des jap :)
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
le 23/03/2009 11:42
Un petit éclaircissement à Mikachu, Taiwan est le dernier bastion des nationalistes/républicain chinois qui sont les chinois qui se sont battus contre les anglais dans les années 10-20 puis contre l'envahisseur Japonais durant la guerre, d'où le soutien historique avec les américains. Les fameux flyings tigers us se battaient pour Tchang Kai Chek (et non pas mao) contre les japs. Jusqu'aux années 70 c'était Taiwan qui avait le siège permanent à l'ONU.

Formose = Taiwan = République nationaliste de Chine (Tchang Kai Chek)
Chine continentale = République populaire de Chine (Mao Tsé Toun)

Je crois qu'encore actuellement aucune liaison n'existe entre Taiwan et la Chine pop, d'où l'importance de Hong-Kong et du Japon qui servent de lieux de transit.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 23/03/2009 11:51
Hong-Kong powaaa ^^
mikachu
Légende
le 23/03/2009 14:06
il existe je crois depuis quelques mois une liaison reguliere aerienne taipei/beijing. les relation se sont un peu rechauffe l annee derniere.

je ne suis pas certain mais les 2 pays sont peut etre encore en guerre (ca veut pas dire qu ils se battent mais qu il n y a pas eu de traite de paix, il existe peut etre une treve... y a une histoire comme ca avec 2 pays de la zone ^^)

by the way, Saito is cool et vend des lands mps pas trop cher =)
Marseille, Grèce

Légende
le 23/03/2009 18:20
Citation :
d'où le soutien historique avec les américains


Mouais, faut quand même ajouter une méga pincée de lutte contre le communisme pour que le tableau soit complet, parce que le soutien historique, ces derniers temps, il est quand même moins nerveux.

Le pression de la Chine était visible dans les épreuves sportives il y a qq années où Taïwan ne pouvait participer qu'en tant que "Chinese Taïpei". Mais même du temps où c'était politiquement tendu comme un string, les affaires allaient quand même bon train via Hong Kong.
Tchon
Marseille, France

Légende
mikachu
le 23/03/2009 21:01
Si tu as acheté des lands mps pas trop cher et que tu en as en trop ;) ça pourrait peut-être m'intéresser...
mikachu
Légende
le 24/03/2009 16:42
j en ai 250 en trop en fait :)
Tchon
Marseille, France

Légende
le 24/03/2009 17:19
Cooool... ben du coup ça m'intéresse, je te MP plus tard j'ai quelques renseignements à te demander en plus si ça te dérange pas. A+
slavasatanas
bethune 62, france
le 20/06/2009 18:50
c est quoi des lands mps ?
svp
mikachu
Légende
le 24/06/2009 14:30
c est des land promo donnes au japon dans les magasin qui font le programe mps ca doit etre un peu comme arena avant
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.